Points forts de Cuisery

Marcher :

Découvrez la grande richesse de la faune et de la flore au travers de trois sentiers balisés qui, au départ de Cuisery, sillonent la Bresse Bourguignonne.
A cinq kilomètres de Cuisery, vous pourrez visiter, à la confluence de la Saône et de la Seille, la réserve naturelle de la Truchère. Sur 93 hctares vous aurez la possibilité de découvrir l’étang Fouget, la Tourbière et les dunes de sable.
Randonnées organisées toute l’année par le syndicat d’initiative.

Renseignements :
Office de Tourisme : 03 85 40 11 70 ;
http://www.bresse-bourguignonne.com/

Galoper :

A cheval ou à poney, découvrez la vaste plaine bocagère de Bresse traversée par la Seille et son réseau de ruisseaux.
Pour tout renseignement, adressez vous à :

  • “Ecole d’équitation de la Doua”
    71290 CUISERY
    Tél. : 03 85 40 09 81
  • “Poney Club de Cuisery”
    71290 CUISERY
    Tél. : 03 85 32 30 62

Pédaler :

Nombreuses sont les petites routes tranquilles en Bresse Bourguignonne qui vous inviteront à découvrir toutes les richesses architecturales, gastronomiques et culturelles de cette région.

  • Location de VTT et de “Rosalies” au camping de Cuisery
  • Location de vélos au syndicat d’initiative

Naviguer :

Laissez vous porter par la Seille, domaine navigable de 39 km classé parmi les trois plus beaux de France. De la Truchère à Cuisery, vous pourrez observer les nombreuses espèces protégées installées sur les rives de la rivière. Un coup d’œil sur le château de Montrevost et vous arriverez à l’écluse de Cuisery. Passé le moulin, n’hésitez pas à faire escale à la halte nautique de Cuisery.

  • Location de canoës au camping de Cuisery
  • Promenade en bateau sur la Seille et location de bateaux

Pêcher :

La Seille est bien connue des pêcheurs. Classée en deuxième catégorie, elle possède une forte population de poissons blancs que ce soient les ablettes, brèmes, goujons ou tanches. La rivière s’enrichit également en espèces carnassières tels les brochets, sandres ou perches. N’oublions pas la black bass et le célèbre silure pouvant atteindre près de trois mètres.

La Bresse Bourguignonne est également riche en étangs parmi lesquels celui du Domaine des Druides où vous pourrez pêcher à la journée.
Tél. : 03 85 40 06 42

S’envoler :

Découvrez Cuisery et ses environs à mille pieds de la terre… L’aéroclub du Val de Saône situé à Cuisery propose sur rendez-vous des baptêmes de l’air.
Tél. : 03 85 40 09 60 / 03 85 51 28 90